Chargement en cours…
the rocket bakery and fresh food

Rocket Bakery à Saint-Jean, on y croque et on y craque !

À une époque où l’on se préoccupe de l’environnement, Kelly Mansell du café/resto/boutique The Rocket Bakery s’en soucie depuis longtemps !  Au ‘’Rocket’’, vous ne serez pas harcelés par l’odeur de produits chimiques ou de parfums et vous y trouverez peu de plastique. Kelly et ses partenaires y vendent le plus possible, des produits sains et écologiques.

Rocket Bakery and Fresh Food, un concept irrésistible

Rocket bakery and fresh food
Un comptoir où on est très occupé

 ‘’The Rocket’’ c’est quoi ?

On y croque  :

  • restauration avec comptoir de mets préparés localement avec des ingrédients frais et sans produits chimiques,
  • boulangerie et pâtisserie,
  • café et autres breuvages.

On y trouve

  • des choix végétariens et végétaliens,
  • des repas à consommer sur place,
  • des repas à emporter.
  • des repas à commander.
  • Et que dire de la bonne pâtisserie et d’un bon choix de pain tout frais ?!!

On y craque :

On peut aussi acheter

  • des petits articles de cuisine pour la plupart emballés dans du carton,
  • des produits locaux tels confitures et épices,
  • linges à vaisselle 100% coton,
  • tasses en bambou,
  • ustensiles faits de bois ou de métal,
  • des souvenirs,
  • des idées cadeau aussi.

>>> En Atlantique on trouve des boulangeries hors du commun ! Allez aussi lire les articles sur la boulangerie Georgetown Bakery et sur Co-Pain à Moncton <<<

Une ambiance décalée : plongée dans les années 50 ! 

Rocket bakery

Dès l’entrée on a l’impression de voyager dans le temps. À une époque où les choses étaient plus simples.

Que ce soit les meubles récupérés à droite et à gauche, les murs et les planchers de bois,  la décoration de boîtes de conserves recyclées et embellies d’étiquettes qui rappellent les années 50, tout nous ramène au bon vieux temps des petits villages terre-neuviens où on se retrouvait dans la cuisine à manger, boire et à raconter des histoires.

Les matériaux de constructions, les objets d’utilisation courante, les meubles, les vêtements étaient faits alors de produits plus naturels.

J’aime beaucoup l’atmosphère de quartier qui remplit les lieux. Deux salles principales offrent d’un côté les produits divers et la restauration et de l’autre côté, un endroit pour s’asseoir avec de vieilles tables de différentes grandeurs, où l’on mange dans de la vraie vaisselle et avec des vrais ustensiles. Mais ce qui me charme le plus, c’est le fait de pouvoir partager de grandes tables avec des inconnus.

Au ‘’Rocket’’, il est de mise de s’asseoir n’importe où même si une table est déjà occupée. On commence une conversation ou on se laisse tranquille au gré du vent… On peut aussi s’installer sur un petit rebord de fenêtre avec coussins et petite table basse ou à l’extérieur sur le trottoir où l’on peut profiter de quelques rayons de soleil qui quelquefois viennent réchauffer le centre ville.

Au deuxième et au troisième étage, se situent les toilettes, des bureaux, la cuisine et une grande salle avec bar pour accueillir mariages, événements divers et même des concerts. La salle est disponible à la location.

Et comment est-ce que ça a démarré ?

Kelly, qui fait tourner le commerce avec son mari Mark et leur associé Dave, a toujours aimé le rétro. Depuis longtemps, elle collectionne des articles des années 40 et 50. Elle aime aussi s’habiller et décorer dans ce style, ce qui donne cette ambiance unique au lieu.

Kelly et son mari sont venus de Toronto en 2011. L’entreprise locale et populaire ‘’Auntie Crae’s’’ avait fermé boutique l’année précédente.

rocket bakery and fresh food

Kelly travaillait comme directrice de l’entreprise ‘’Praxis PF’’. Un de leurs clients étant ‘’Pepsi Co.’’ elle a eu l’occasion de venir à St Jean car Terre-Neuve est une des provinces les plus fortes dans la vente de leurs produits.

Kelly et son mari Mark McGann étaient aussi amis avec Dave Hopley qui était propriétaire de plusieurs entreprises dont Urban Planet, Pi Pizzeria et Johnny Ruth. Un jour, Dave et deux autres amis leur ont téléphoné avec une proposition intéressante : les locaux de l’entreprise ‘’Auntie Crae’s’’ étaient à louer et il était intéressé à se joindre à eux pour ouvrir un café/restaurant.

C’est donc ainsi que de fil en aiguille, ‘’Rocket Bakery & Fresh Food’’ a ouvert ses portes avec une combinaison unique : café/restaurant/boulangerie/pâtisserie/maison cadeau et plus… Cela a été un succès presque instantané. Le ‘’Rocket’’ est très populaire et jouit d’une bonne réputation.

Francophonie ? Par ici !!!

Beaucoup de francophones fréquentent le Rocket, dit Kelly. On entend souvent parler français et Sophie, notre directrice de la restauration, vient de Montréal. Nous mettons aussi en vente le journal local de langue française ‘’Le Gaboteur’’. Notre clientèle est multi-ethnique.

Des entrepreneurs soumis à dure épreuve

Rocket bakery
Devant The Rocket … des travaux nécessaires mais préjudiciables

En plus de cette bonne ambiance, de ces bons produits et du respect pour l’environnement il y a une autre excellente raison pour vous rendre chez the Rocket. Depuis quelques mois et pour encore peut-être jusqu’au  milieu de l’été, la ville de St John’s a entrepris de gros travaux dans la rue où se situe la boutique ‘’The Rocket’’ ainsi que les commerces qui l’entourent en souffrent beaucoup.

Le chiffre d’affaires est en déclin de 30 à 35% environ, dit Kelly. Et les voisins en souffrent aussi.

Ces commerces ont besoin du soutien du public. Pour palier aux problèmes causés par les travaux la compagnie Fortis offre 130 places de stationnement dans leur terrain près de Harbour Drive, derrière Vogue Furrier. Il y a aussi 250 places gratuites le soir et les fins de semaine dans le parking de la mairie sur la rue New Gower. Attention, les places sont payantes les soirs d’événement au stade Mile One.

Donc, si l’envie vous prend de passer quelque temps dans un endroit bien sympathique, pour manger, blaguer, flâner ou tout simplement pour sortir de la maison et aller prendre une petite tasse de thé ou de café, allez au ‘’Rocket Bakery & Fresh Food’’, vous ne le regretterez pas !

One comment

  1. Au risque d’ètre accusé de manquer d’objectivité…la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Un endroit branché bien sûr car bien situé au centre ville qui joue sur le fait d’être bien placé…et qui n’héste pas à appliquer des prix forts….

Qu'en pensez vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.