Skip to main content

Français et gastronomie … ça va très bien ensemble n’est-ce pas ? C’est de gastronomie à Halifax qu’il est question. Préparez votre prochain repas au restaurant dans la capitale néo-écossaise et apprenez tout le vocabulaire pour l’apprécier en français !

Halifax regorge d’endroits historiques, charmants, sympathiques… et gourmands. On y mange bien ! Et pour le prouver, on a demandé à un gastronome hors normes de nous faire faire le tour de ses meilleures adresses.  Suivez le guide… René Enguehard.

Pour relire l’article d’origine, cliquez ici.

 

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?
Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [3.01 MB]

 

[arrows style= »arrow-blue-3.png » align= »center »]
Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?
Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [151.17 KB]

 

 

 

Alliance Française d'Halifax

Alliance Française d'Halifax

L'Alliance française d'Halifax fait partie d'un réseau mondial fort de ses 834 Alliances françaises et du réseau canadien riche de 9 Alliances françaises. Elle est ouverte à tous, anglophones ou francophones, et tous les francophiles. A Halifax, l'Alliance française est tout d'abord une école de français qui accueille à ce jour près de 850 apprenants par an. C'est également un centre culturel qui organise de nombreux événements et qui met à disposition de ses membres et de ses apprenants les ressources de sa médiathèque ainsi que l'accès au site Culturethèque. L'Alliance française d'Halifax est également un centre d’examens pour la passation de diplômes et de tests officiels en français (DELF/DALF ; TEF et TCF)

1 commentaire

Répondre

Bien manger à Halifax – Fiches pédagogiques

Français et gastronomie ... ça va très bien ensemble n'est-ce pas ? C'est de gastronomie à Halifax qu'il est question. Préparez votre prochain repas au