Chargement en cours…
image pulicitaire NUX crème de noisettes

Adorable Chocolat présente Nux, symphonie gustative

Et si, en plus d’être la capitale du homard, Shédiac devenait la capitale néo-brunswickoise du chocolat ?
Depuis l’arrivée de Frédéric Desclos et de sa fabuleuse entreprise dans une ville jusque là synonyme de crustacés à grosses pinces et de belle plage, plus rien n’est pareil. Enfin, si, Shédiac est pareille, mais en mieux. Heureusement, les points de vente se multiplient et il n’est plus nécessaire de vivre près de Shédiac pour s’offrir les merveilleuses créations d’Adorable Chocolat !

La chocolaterie artisanale Adorable Chocolat a su s’intégrer dans son environnement, c’est peu de le dire !
Dans toute la province, la chocolaterie est devenue la référence gourmande pour des clients toujours plus nombreux.

Établie en 2011, la petite entreprise artisanale est sur des rails, elle est même sur une voie express vers le succès ! Une production impeccable, un marketing très sexy, une commercialisation réglée comme du papier à musique. Adorable Chocolat en impose et fait de nouveaux adeptes chaque jour.

Depuis quelques semaines Adorable chocolat va encore plus loin et lance un nouveau produit qui va la propulser encore plus haut !
On parle de « 8ème Péché Capital », de « Meilleure pâte à tartiner du monde »… les superlatifs ne manquent pas pour tenter de décrire avec des mots les sensations sublimes procurées par la nouvelle création élaborée dans le laboratoire artisanal de la rue Main à Shédiac. Un bonheur qui tient en 3 lettres : NUX.

 

Comme une œuvre d’art

Frederic Desclos adorable chocolat chocolatier shediac
Frédéric Desclos dans l’espace Café sa chocolaterie, à Shédiac. Photo HDE

Frédéric Desclos s’est longtemps levé le matin, en se demandant comment il pourrait parvenir à la perfection en réinventant un produit par ailleurs tellement populaire : la pâte à tartiner.

Il a dû commencer par fermer les yeux. Un nouveau produit : c’est une composition, c’est de l’art. Comme un musicien entend d’abord les mélodies dans sa tête, comme un peintre voit la toile avant de poser la première couleur sur la toile, les ingrédients sont les notes de musique de notre artisan gastronome.
Des notes de noisettes.
Des harmonies de chocolat.
Le maître chocolatier a composé sa recette comme un violoniste va créer un adagio. Au fil des recherches, les saveurs et les textures prennent place, interagissent et s’organisent. Et après des mois de tests, voilà Nux.

Le processus a été long et réfléchi, pour atteindre la perfection : il a fallu choisir les noisettes, l’ingrédient principal de NUX qui en contient beaucoup (beaucoup).

 

 

Mais quelles noisettes ? avec quel degré de torréfaction ? Quelle mouture ?

Et du chocolat, lequel allait le mieux convenir à cette nouvelle création ?
Des semaines d’essais, d’avis comparés pour arriver au résultat espéré : Une symphonie gustative !

Une production en petite quantité pour la pâte à tartiner d’Adorable Chocolat

Encore au tout début de sa prometteuse carrière, Nux est conditionnée dans un luxueux pot en verre en forme de boule. Rond comme une noisette. Vous le trouverez dans la boutique et sur les marchés où Adorable Chocolat a un stand.

La pâte à tartiner est fabriquée dans l’atelier de Shédiac, une fabrication artisanale, à la main. Par la force des choses, la production sera limitée et Nux va rester un produit très exclusif : quand vous aurez un pot de la précieuse crème dans les mains, n’hésitez pas avant de l’acheter. Chez Adorable Chocolat on sait que le débit de la production artisanale ne répondra pas à la très forte demande des clients. Mais c’est aussi ça, le luxe et à la chocolaterie, on l’assume.

Les points de vente de NUX :

  • Dolma Food Dieppe et Moncton,
  • Séquoia à Dieppe ,
  • Corn Crib à Moncton,
  • Grains de folie à Caraquet

Et en ligne à partir du site adorablechocolat.ca

noisettes et chocolat

Comment servir Nux ?

Au petit déjeuner faites-vous plaisir :
– vous servirez la crème de noisettes avec vos crêpes, gaufres ou pancakes tout chauds.

Quels que soient vos préférences, attendez une occasion spéciale. Ouvrir un pot de NUX c’est une fête. Mais vous pouvez aussi avoir un esprit de fête au quotidien !

Un petit déjeuner en amoureux, un anniversaire, au matin de Noël, à la Saint-Valentin … Faites-en un moment très spécial c’est un produit d’exception.
Des invités ? Vous allez les épater en leur servant la crème de noisettes accompagnée de fruits.  Ou des fruits accompagnés de crème de noisettes!..

À vous de voir l

La troisième option choisie par les premiers clients : NUX à la cuillère. Parce qu’on a qu’une vie et que c’est diablement bon ! 

Pâte à tartiner NUX Adorable Chocolat
A la petite cuillère ! photo Adorable Chocolat

Cet article est une publication sponsorisée.

Vous aussi vous aimeriez qu’on parle de votre entreprise dans l’Heure de l’Est ? qu’on écrive un article à publier sur vos plateformes ? Contactez-nous !

 

Qu'en pensez vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.