Chargement en cours…
Festival Jeunesse de l'Acadie 2018

Des jeunes dans la marmite du leadership

Du 9 au 12 novembre 2018 à Rollo Bay, Île-du-Prince-Édouard, se tenait le Festival des Jeunes de l’Acadie, un rendez-vous annuel organisé par la Société Nationale de l’Acadie depuis 1992.

Venus des Îles-de-la-Madeleine, de Terre-Neuve et Labrador, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Saint-Pierre et Miquelon près de 80  jeunes francophones de 12 à 18 ans ont passé une fin de semaine à réfléchir et jouer ensemble.

Au programme, des ateliers pour former des leaders de demain : communications, leadership, gestion du stress, environnement, mais aussi cuisine et musique.

L’Heure de l’Est était sur place, regardez notre reportage.

 

Ce déplacement et ce reportage ont été rendus possible grâce à la contribution financière de la Société Nationale de l’Acadie.

Le Festival Jeunesse de l’Acadie est l’oeuvre de nombreux partenaires : Patrimoine Canadien, Le Consulat Général de France à Moncton, UNI Coopération Financière, le Bureau du Québec dans les Provinces Atlantiques, la Commission Mixte de Coopération Régionale France – Canada, l’APECA.

Qu'en pensez vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :