Skip to main content

Du 9 au 12 novembre 2018 à Rollo Bay, Île-du-Prince-Édouard, se tenait le Festival des Jeunes de l’Acadie, un rendez-vous annuel organisé par la Société Nationale de l’Acadie depuis 1992.

Venus des Îles-de-la-Madeleine, de Terre-Neuve et Labrador, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Saint-Pierre et Miquelon près de 80  jeunes francophones de 12 à 18 ans ont passé une fin de semaine à réfléchir et jouer ensemble.

Au programme, des ateliers pour former des leaders de demain : communications, leadership, gestion du stress, environnement, mais aussi cuisine et musique.

L’Heure de l’Est était sur place, regardez notre reportage.

 

Ce déplacement et ce reportage ont été rendus possible grâce à la contribution financière de la Société Nationale de l’Acadie.

Le Festival Jeunesse de l’Acadie est l’oeuvre de nombreux partenaires : Patrimoine Canadien, Le Consulat Général de France à Moncton, UNI Coopération Financière, le Bureau du Québec dans les Provinces Atlantiques, la Commission Mixte de Coopération Régionale France – Canada, l’APECA.

Patricia Detcheverry

Après 10 ans en régie publicitaire, je me suis lancée dans l'hôtellerie et j'ai vécu (encore) 10 ans au rythme des saisons touristiques. Freelance depuis 2017 j'allie mon regard de femme de l'Atlantique et mes compétences en communication pour faire connaitre ma région. Ce que j'aime par dessus tout ? Faire découvrir les petits endroits paumés où personne ne va, les petites routes ignorées, les bouts du monde et les gens, toujours les gens !

Publier un commentaire