Chargement en cours…
Village atlantique

Quidi Vidi – Un village dans la ville

Le petit port de pêche de Quidi Vidi est un des plus anciens villages de l’île de Terre-Neuve. Âprement disputé par les Français et les Anglais, il fait maintenant complètement partie de la ville de Saint-Jean. 

Village atlantique
Le port de Quidi Vidi la nuit

Aujourd’hui, la pêche commerciale à la morue ne s’y pratique plus mais une micro-brasserie, un excellent restaurant et son petit hôtel de luxe ont pris place le long du port. Sur les quais et les petites ruelles, créateurs, artisans, visiteurs et gens du village se mêlent en toute simplicité. L’air sent bon le large et on a beau être en ville, on a un vrai sentiment de calme et de dépaysement.

Villages atlantiques
Icebergs à l’entrée du port

Au printemps, juste au-delà du chenal qui mène au port, des icebergs viennent s’échouer et les baleines rodent à la recherche des bancs de poisson. Une partie du sentier Eastern Trail serpente sur les hauteurs des falaises qui entourent le village offrant au marcheur courageux une vue imprenable sur Quidi Vidi et sur l’océan. 

Quidi Vidi

Qu'en pensez vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :