Chargement en cours…
Rousseau Chocolatier Halifax

Oh là là ! Chocolat !

– Un article sur Halifax, on en veut un pour le lancement de l’Heure de l’Est … On commence par quoi ?…

– Voyons …. Il faut que les gens accrochent tout de suite. Il faut que ça leur parle… On commence par Rousseau ?!

– Oh oui !! Rousseau Chocolatier !!!!!

Il n’aura pas fallu nous pousser bien fort pour qu’on aille rencontrer les chocolatiers français d’Halifax. Nous sommes clientes depuis plusieurs années, et donc, déjà adeptes, forcément.

C’est un passage obligatoire, que dis-je ? un pèlerinage à chacun de mes passages dans la capitale néo-écossaise.

Elle, c’est Nathalie, d’Ottawa.

Lui, c’est Julien, de Saint-Raphaël, dans le sud de la France.

Tous les deux sont installés à Halifax depuis 2014. D’abord sur la rue Hollis et maintenant sur la rue South, en face de l’Hôtel Westin et proche du débarcadère des paquebots.

Avec ce déménagement, ils se sont agrandi. On les retrouve maintenant dans un mignon salon de thé au design épuré: vert d’eau, plafonds hauts et grands luminaires blancs.

Un décor sobre qui sait se faire oublier. Du coup, on ne voit que lui : Le Roi Chocolat !

Sortis de l’atelier situé juste derrière l’espace boutique : des monts et merveilles !

  • délicieuses bouchées, une trentaine de sortes au total,
  • des tablettes de chocolats maison élégamment emballées,
  • des fritures, bien sur,
  • des tartinades de caramel qu’on n’a pas de mal à imaginer faire couler sur une crêpe ou même, soyons multi-culturel : sur un pancake !

Et, si le chocolat est roi, eux sont princes : les ma-ca-rons. Un peu plus d’une douzaine de parfums (dont noix de coco, mes préférés. Je dis ça si jamais … )

Ce n’est pas tout ! pour la partie salon de thé, Rousseau Chocolatier a eu la bonne idée de s’associer avec une (bonne) boulangerie de la ville qui leur fournit des viennoiseries au feuilletage parfait. Des croissants que vous pourrez apprécier avec un vrai bon chocolat chaud, fait maison lui aussi, bien sur. Bon plan pour la collation, non ?

Que demander de plus ? la possibilité de commander en ligne ? Il y a ça aussi ! Sur son site Rousseau Chocolatier vous permet de faire vos achats. Ils expédient au Canada et aux Etats-Unis. Pas encore à Saint-Pierre et Miquelon, mais peut-être un jour … D’ici là, il faut s’organiser, mais on sait faire ça, on a l’habitude !

 

 Julien Rousseau joue avec les saveurs qu’on aime dans la région : Epices d’automne, gingembre ou crème d’érable pour les bouchées. Et c’est du rhum de la Forteresse de Louisbourg (Nouvelle-Écosse) qui vient parfumer les truffes.

 

Rousseau Chocolatier,5151 South Street, Halifax, B3J 1A2 | 902 802 6463 | Fermé le lundi.

 

Rousseau Chocolatier

 

 

Qu'en pensez vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :