Chargement en cours…
Noël à Terre-Neuve

Noël chez Nous, à Terre-Neuve et Labrador

 

Jim Prowse est natif de Terre-Neuve. Grand amoureux de la langue française, il  se dévoue depuis toujours au service de la communauté francophone, d’abord au Ministère de Patrimoine canadien et depuis quelques années au sein du Bureau des services en français de la province. Musicien, membre du groupe Billy & The Bruisers, Jim est aussi membre de la Musique du Régiment Royal de Terre-Neuve. À ce titre, il a souvent représenté sa province en France et même à Saint-Pierre et Miquelon.

 

Quel est ton moment favori des fêtes? Pourquoi? 

Le matin du 25 décembre est mon moment favori des fêtes parce que j’ai deux enfants et j’adore regarder leur réaction au moment d’ouvrir les cadeaux.

Quelle est ta recette/ton plat favori des fêtes? Pourquoi? 

J’adore la dinde le 25 décembre. En 1994 j’étais en France pour les fêtes et on a mangé des fruits-de-mer le soir du 24 décembre. Alors, depuis ce temps-là ma femme et moi, on mange des fruits-de-mer la veille de Noël. On se régale ces jours-là – le homard et la dinde, ce sont deux de mes plats préférés.

As-tu un arbre de Noël? naturel ou artificiel?

Oui, c’est un arbre artificiel.

Quelle est ta musique ou chanson de Noël favorite?

J’aime beaucoup la chanson « Do they know it’s Christmas? ». J’avais 13 ans quand cette chanson est sortie, donc comme jeune adolescent je commençais à écouter ce genre de musique populaire. Il s’agit d’un regroupement de musiciens britanniques et irlandais (Band Aid) qui a contribué à la production de cette chanson sans rémunération et dont les revenus ont été destinés à combattre la famine en Éthiopie. J’aime la chanson mais aussi je trouve que leur contribution à ce peuple démuni était un beau modèle à suivre.

Qu'en pensez vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.