Chargement en cours…
la neige à Caraquet

Il y a de la neige à Caraquet !

Mois de la francophonieOhlala !!! Il y a de la neige à Caraquet !

Dans le nord du Nouveau-Brunswick c’est un festival de tempêtes, avec son tout cortège de fermetures d’école, de routes à déneiger, de maisons presque recouvertes de neige.

C’est vrai, il y en a beaucoup tous les ans, mais cette année, mes amis !….  Est-ce qu’on n’est pas en train de battre un record d’épaisseur de neige ?  …

D’ailleurs à ce stade, le mot « neiger » n’est pas vraiment adapté. Que diriez-vous de « ensevelineiger » ? 

Comme dans la phrase : L’hiver n’est pas fini : il va encore ensevelineiger cette semaine.

Vous en avez assez ?  Vous avez hâte au printemps ? Allez, courage, voici quelques astuces pour survivre à l’hiver avec le sourire !

Une image vaut mille mots. Voici quelques photos fournies par un nouveau collaborateur occasionnel de l’Heure de l’Est : l’artiste et pianiste Carl Philippe Gionet, habitant de Caraquet. Il est allé faire un petit tour autour de chez lui. Et c’est … comment vous dire ? …. BLANC !

 

la neige à Caraquet
Accumulation de neige provenant de la Baie des Chaleurs à l’entrée du quai au chantier naval de Bas-Caraquet.

 

neige à Caraquet
Dans la rue de l’île, à Caraquet, les accumulations de neige sont spectaculaires. Il n’est pas inhabituel de voir d’immenses congères dans cette rue qui longe les falaises, mais cet hiver, c’est particulièrement impressionnant. Également dans la rue de l’île, remarquez le haut du toit de cette maison de deux étages près de la mer, dont on peine à voir le faîte!

 

La neige est très dure, ce qui rend la congère très facile à escalader.

 

Neige à Caraquet
De l’autre côté, le quai est complètement enseveli sous la neige et se confond avec les neiges accumulées sur les glaces de la baie. En haut à gauche, on aperçoit la pointe est de l’Île de Caraquet.

 

Village de Caraquet

image pinterest de neige à Caraquet
Vous êtes sur Pinterest ? Épinglez ! merci !

Qu'en pensez vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.