Skip to main content

 

Le temps des sucres c’est aussi et surtout une occasion d’aller passer une belle journée dans une érablière, au grand air, en bonne compagnie.

David Weinberger nouvellement installé au Nouveau-Brunswick avec sa famille a bien voulu partager avec nous ses photos prises lors de leur visite à l’érablière Trites Family Sugarbush, près de Moncton.

Une journée à l‘érablière c’est un tout : après le trajet, en bus scolaire, pour s’y rendre c’est ensuite une belle balade en nature parmi les érables. Même si ce n’était pas la première visite du genre pour eux c’est toujours une expérience très agréable …

  • Les explications des propriétaires,
  • la récolte de la sève,
  • les cuves où la sève est mise à bouillir,
  • le brunch dans la grande salle à manger,
  • et les joies de l’hiver : boules de neige et descentes en luge, parce qu’il faut quand même perdre quelques-unes des calories si facilement gagnées
Ah … hélas … ce n’est malheureusement pas partout dans la région Atlantique que l’on trouve des érablières. Mis à part l’Île-du-Prince-Edouard, on dirait que les îles ne sont pas très bien pourvues. Si vous vivez aux Îles-de-la-Madeleine, à Terre-Neuve et à Saint-Pierre et Miquelon … il va falloir voyager pour goûter la tire sur la neige de cette année.
Heureusement on trouve des produits de l’érable un peu partout dans les marchés et les épiceries. Tout n’est pas perdu !

C’est ce qui fera le prochain épisode de notre feuilleton “C’est l’temps… des sucres“: mais que fait-on de tout ce sirop d’érable ?

Les gourmands, restez branchés !

 

 

Patricia Detcheverry

Après 10 ans en régie publicitaire, je me suis lancée dans l'hôtellerie et j'ai vécu (encore) 10 ans au rythme des saisons touristiques. Freelance depuis 2017 j'allie mon regard de femme de l'Atlantique et mes compétences en communication pour faire connaitre ma région. Ce que j'aime par dessus tout ? Faire découvrir les petits endroits paumés où personne ne va, les petites routes ignorées, les bouts du monde et les gens, toujours les gens !

Publier un commentaire