Chargement en cours…

Ah ! pour Atlantique

A partir de ce samedi

L’Heure de l’Est.org est très heureux de débuter un feuilleton tout en poésie et en délicatesse : Ah ! pour Atlantique.

26 épisodes qui vont “d’Atlantique à Zéphyr en passant par Neptune et Oursin, un abécédaire aquatique à faire rêver….”.

Des textes courts qui sont l’oeuvre de Sylvain Rivière, accompagnés des illustrations de Réjean Roy pour un ouvrage paru chez notre partenaire Bouton d’Or Acadie.

Chaque semaine, les samedis, offrez-vous quelques instants de poésie….

Quelques mots sur les auteurs

Originaire de la Gaspésie, Sylvain Rivière habite aux Îles-de-la-Madeleine depuis plus de 20 ans. Journaliste de métier, il a reçu sa formation au Cégep de Rimouski et à l’Université Laval. Poète, dramaturge, parolier, romancier et essayiste, cet auteur est avant tout un grand virtuose de la langue et s’intéresse tout spécialement aux parlers régionaux. Il a publié de nombreux ouvrages, dont le roman La Belle Embarquée, qui a reçu le prix France-Acadie en 1994 et a été traduit en roumain. La Sirène des Îles de la Madeleine est son premier conte s’adressant aux jeunes lecteurs.

Réjean Roy a grandi à Petit-Rocher, au Nouveau-Brunswick. Il a fait des études en biologie au Québec, où il s’est aussi inscrit à des cours de beaux-arts. Il a également suivi des cours d’estampe à l’Université de Moncton. Après avoir vécu une dizaine d’années en Gaspésie, il est revenu vivre au Nouveau-Brunswick en l’an 2000. Le dessin a toujours fait partie de sa vie, et la nature reste la grande inspiratrice de son apprentissage artistique.

Vous pouvez vous procurer “Ah! Pour Atlantique” en ligne sur le site de Bouton d’Or Acadie et dans toutes les bonnes librairies.

 

One comment

  1. Sylvain Rivière est également l’auteur du texte de la superbe chanson du Brise-Glace Orchestra “De la mer…” utilisée pour illustrer l’arrivée de l’Hermione à Saint-Pierre en 2015 :

Qu'en pensez vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :